Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysse et l'Education Conductive
Ulysse et l'Education Conductive
Publicité
Ulysse et l'Education Conductive
27 mai 2007

Comment se passe une session ?

L'AFPEC organise actuellement quatre sessions par an :
- 4 semaines en juillet à Laval
- 3 semaines en octobre-novembre à Evrecy (près de Caen)
- 3 semaines en février à Laval
- 3 semaines en avril à St-Malo

Une conductrice hongroise est prévue pour 3 enfants.
Une conductrice est une enseignante qui a reçu une formation spécifique pour s'occuper d'enfants atteints d'IMC. Sa formation pluridisciplinaire lui permet de prendre en charge l'enfant dans sa globalité.

La journée commence à 9H30 et se termine à 16H. Tout au long de cette journée, les conductrices proposent des activités variées pour stimuler les facultés d'adaptation de l'enfant. Les programmes sont structurés  et adaptés à toutes les activités de la vie quotidienne : quitter ses chaussures, aller aux toilettes, boire, manger, écrire ou dessiner, se déplacer, chanter, échanger...
Chaque enfant a, à un moment de la journée, un programme individuel, adapté à ses capacités motrices et cognitives. Les conductrices fixent pour chacun d'eux un objectif REALISABLE. De ce fait, l'enfant est toujours en réussite et devient motivé pour continuer à progresser et à grandir. La motivation est un facteur de réussite. Aussi, la conductrice, qui connaît très bien l'enfant, lui propose-t-elle des activités proches de ses centres d'intérêt.

Le travail en groupe permet de valoriser l'effort et le succès. L'atmosphère enthousiaste et joyeuse caractérise chaque session et donne à l'enfant l'envie de continuer ses apprentissages et de revenir bien vite à la prochaine session.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité