Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulysse et l'Education Conductive
Ulysse et l'Education Conductive
Publicité
Ulysse et l'Education Conductive
5 juin 2007

Pourquoi ça m'a plu

    Une collègue m'a dit de contacter la mère d'une de ses amies qui avait aussi un enfant handicapé.
J'ai eu Christine Durieux au téléphone, la secrétaire de l'association, qui m'a invitée à passer une matinée à une session d'éducation conductive. C'était en février 2003, à Laval, Ulysse avait 2 ans.
J'y suis allée, il y avait deux autres familles venues découvrir l'éducation conductive. Leurs deux enfants, depuis, ne manquent jamais de participer aux sessions de Laval.
    Agnes, la conductrice s'occupait de deux enfants.
J'ai été éblouie par la communication entre eux. Par des mots, des chants, des encouragements, les pieds de l'un parvenaient à bouger un tout petit peu, les jambes d'un autre avançaient l'une après l'autre, tout doucement entre les barres parallèles.

    C'était calme, positif, toujours positif, encourageant. Agnes, avec son sourire et sa patience, parvenait à faire bouger les enfants, à les faire communiquer même si l'un n'avait pas la parole.
J'ai été séduite, j'avais hâte qu'Ulysse rencontre Agnes pour l'évaluation. Et quand on m'a dit qu'il pourrait suivre la session de juillet, j'ai été impatiente de rejoindre l'association.
Depuis, à chaque session (Ulysse participe à toutes, c'est-à-dire 9 semaines par an), je suis enchantée, ce métier de conductrice est formidable, et, chaque soir, quand nous, les parents, attendons la sortie de nos enfants, c'est un vrai bonheur de voir le petit plus que notre enfant est content de nous montrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour j ai aussi un enfant imc de 13 ans j aimerais prendre contact merci a bientot . laurence dans les vosges
Publicité