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Ulysse et l'Education Conductive
Ulysse et l'Education Conductive
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Ulysse et l'Education Conductive
5 juin 2007

Agi la doyenne des conductrices

L'éducation conductive c'est toujours apprendre quelquechose.
Apprendre ? C'est le travail du cerveau : certaines zones du cerveau qui n'ont jamais fonctionné peuvent se mettre à fonctionner.
L'éducation conductive s'adresse à des enfants ou à des adultes. Son but : donner une possibilité de vivre avec ses problèmes le plus près possible de la "normale". Montrer qu'il faut vivre normalement.
Chaque enfant peut apprendre une petite chose. Il ne faut JAMAIS ARRÊTER ! On peut faire toujours un peu plus. Dans sa vie, avec ses mouvements, l'enfant peut faire beaucoup de choses. Tous les exercices vont être utiles dans la vie pratique. Par exemple, on chante en tenant un bâton, on essaie de le mettre derrière la nuque, et puis, un jour l'enfant arrive à quitter son tee-shirt seul parce que ce geste, il le connait. Il l'a répété avec les autres enfants du groupe en chantant.
Dans les méthodes classiques, il existe des paliers à atteindre qui empêchent de passer à l'étape suivante.
Dans l'idée d'Andras Petö, si quelquechose ne marche pas, on cherche une autre solution pour atteindre l'objectif. Si l'enfant atteint l'objectif, même très peu de temps, il inscrit la réussite dans son cerveau.
La communication entre l'enfant et la conductrice est très importante : il faut toujours expliquer à l'enfant.
Il faut donner le temps à l'enfant de le faire.
Et puis l'essentiel c'est la motivation. Les enfants doivent s'amuser !

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